Contenu réservé

Trois DG en un an chez île de France Sud

Jean-Marc Foucher et Sébastien Ciezki, respectivement président et directeur général d'île de France Sud, lors de l'AG de la coopérative, mardi 6 décembre, à Etampes (Essonne).
Jean-Marc Foucher et Sébastien Ciezki, respectivement président et directeur général d'île de France Sud, lors de l'AG de la coopérative, mardi 6 décembre, à Etampes (Essonne). ©R. FOURREAUX

La coopérative île de France Sud a vu cette année sa direction occupée par trois directeurs généraux, jusqu'à la promotion fin septembre de Sébastien Ciezki.

Pour son assemblée générale mardi 6 décembre à Étampes (Essonne), la coopérative île de France Sud est bien entendu revenue sur l'exercice 2021-2022 avec un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 33 % à 81 M€ et un résultat net de 475 000 €. « Nous avons eu une moisson tardive, longue et complexe, qui a impacté la qualité des grains collectés, mais globalement satisfaisante sur le plan des rendements », a présenté son président, Jean-Marc Foucher. L'exercice a été aussi marqué par l'envolée des prix des engrais due à la reprise économique post-covid, puis amplifiée par la guerre en Ukraine.

« Le plus jeune DG de coop »

500

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre