Contenu réservé

LCA Nouvelle-Aquitaine s’implique dans la décarbonation

Le projet Merci est soutenu financièrement par la Région Nouvelle-Aquitaine, qui accompagne les coopératives dans leur transition depuis plusieurs années. Ainsi, le programme NéoCoop 2 a été lancé en octobre dernier.
Le projet Merci est soutenu financièrement par la Région Nouvelle-Aquitaine, qui accompagne les coopératives dans leur transition depuis plusieurs années. Ainsi, le programme NéoCoop 2 a été lancé en octobre dernier. © LCA NA

En Nouvelle-Aquitaine, La Coopération agricole et l’Aria lancent le programme Merci, dédié aux coopératives et entreprises agroalimentaires de taille PME, pour les accompagner dans leur stratégie carbone.

Diminuer son empreinte carbone : « C’est aujourd’hui un enjeu qui arrive fort dans les coopératives agricoles, souligne Philippe Sommer, délégué régional de La Coopération agricole Nouvelle-Aquitaine. Les coopératives ont des pressions de l’aval, les industriels et les distributeurs, qui sont eux-mêmes mis sous pression réglementaire. » Bref, diminuer le « poids carbone » de la production agricole et de l’outil de collecte et de transformation devient un « enjeu fort » pour les coopératives.

262

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
29 %

Vous avez lu 29 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre