Contenu réservé

Terre Atlantique, entre manque et trop-plein d’eau

Christian Cordonnier (à g.), directeur général, et Jean-Yves Moizant, président, se félicitent que Terre Atlantique soit partenaire 2023-2024 du Stade Rochelais.
Christian Cordonnier (à g.), directeur général, et Jean-Yves Moizant, président, se félicitent que Terre Atlantique soit partenaire 2023-2024 du Stade Rochelais.

Lundi 27 novembre, la coopérative Terre Atlantique a présenté à la presse ses résultats, en amont de son assemblée générale. Après une collecte 2022 catastrophique, 2023 renoue avec la normale. Quant à 2024, les semis accusent du retard avec les fortes pluies, dans une région qui manque d’eau en été.

C’est récipients à l’appui que Jean-Yves Moizant, président de Terre Atlantique, a voulu mettre en avant la problématique de l’eau, lors d’un point presse organisé lundi 27 novembre, en amont de l’assemblée générale lundi 1er décembre. « La bouteille d’1,5 l, c’est ce qui tombe, celle d’1 l, ce qui va à la mer, et le bouchon, c’est pour l’irrigation. » Le producteur voulait souligner la nécessité de cette dernière, dans une région où la création de réserves de substitution fait polémique.

582

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre