Terres du Sud se rapproche d’Agri 32 pour accroître son offre d’irrigation

L’irrigation est une composante stratégique pour le groupe Terres du Sud puisqu’elle assure « les besoins des filières végétales sur ses territoires ».
L’irrigation est une composante stratégique pour le groupe Terres du Sud puisqu’elle assure « les besoins des filières végétales sur ses territoires ». © Delta Sud

Delta Sud, la filiale machinisme du groupe Terres du Sud, basée à Tonneins (Lot-et-Garonne), a officialisé, mardi 9 janvier, son entrée au capital d’Agri 32, distributeur de matériels d’irrigation à Mirande (Gers).

Implanté dans le Lot-et-Garonne, le groupe coopératif Terres du Sud possède depuis 1999 une filiale machinisme Delta Sud qui distribue du matériel vinicole et d’irrigation. Fin décembre, cette entité (17 M€, 40 salariés) a acquis des parts dans le capital d’Agri 32, distributeur de matériel agricole dans le Gers. L’opération a été officialisée mardi 9 janvier.

Depuis quarante ans, Agri 32, qui emploie 11 salariés et génère 2,9 M€ de chiffre d’affaires, commercialise autour de Mirande une large gamme de matériels pour l’irrigation (pivots, enrouleurs, stations de pompage, etc.). Ce rapprochement est, pour l’entreprise, un bon moyen d’assurer sa pérennité grâce à la présence d’un actionnaire solide et d’accélérer sa croissance en distribuant ses marques sur un département limitrophe. « Ce partenariat laisse présager une belle dynamique pour nos deux sociétés, dans la continuité de l’esprit d’entreprise qui a fait la réputation d’Agri 32 jusqu’ici », avance Damien Guillot, directeur général d’Agri 32.

Une mutualisation des moyens

Du côté de Delta Sud, ce rapprochement favorise « un élargissement des gammes, une mutualisation des moyens et des volumes qui améliorent nos taux de services pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients », assure Dimitri Jégu, directeur général de la filiale de Terres du Sud. L’irrigation est en effet une composante stratégique pour le groupe puisqu’elle assure « les besoins des filières végétales sur ses territoires ».

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre