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Le négoce agricole en pleine révolution de son business model

L'équipe dirigeante de la FNA avec de gauche à droite, son président, Antoine Pissier, sa déléguée générale, Marie-Sophie Curtelet, et son nouveau délégué général adjoint, Gautier Bodivit.
L'équipe dirigeante de la FNA avec de gauche à droite, son président, Antoine Pissier, sa déléguée générale, Marie-Sophie Curtelet, et son nouveau délégué général adjoint, Gautier Bodivit. © Hélène Laurandel

Lors de son AG, mardi 14 mai, la Fédération du négoce agricole a partagé sa feuille de route dans un contexte où, plus que jamais, elle œuvre à accompagner les entreprises de négoce dans leur pérennité.

350 négoces agricoles, dont 80 % d’entreprises familiales, emploient 10 000 salariés et réalisent 8 milliards de chiffre d’affaires, travaillant notamment avec un agriculteur sur deux. Si le nombre de structures continue de se concentrer, le négoce agricole réussit à maintenir, ces dernières années, ses parts de marché entre 30 et 40 % en agrofourniture et collecte, entre les croissances internes des entreprises et une dynamique de reprise des structures à céder qui s’est mise en place.

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