Contenu réservé

Adivalor lance de nouvelles filières de collecte

Lors de la signature pour Valoralim au SIA 2023, avec, à droite, Christophe Grison, président d'Adivalor, et Pascal Pringault, président de Valoralim.
Lors de la signature pour Valoralim au SIA 2023, avec, à droite, Christophe Grison, président d'Adivalor, et Pascal Pringault, président de Valoralim. ©Hélène Laurandel

Adivalor projette d’augmenter sa capacité de recyclage en France grâce à de nouvelles filières et usines. Des ambitions présentées les 27 février et 1er mars au SIA.

En 2022, Adivalor a collecté 93 000 t sur 119 000 t, soit un taux moyen de 78 %, essentiellement des emballages vides, films agricoles, ficelles et filets. « Sur tout ce que l’on collecte, on recycle plus de 90 %. On veut se diriger vers du 100 % collecté, 100 % recyclé d'ici à 2030 », déclarent Christophe Grison, son président, et Ronan Vanot, son directeur général. Pour atteindre ces objectifs, de nouveaux programmes sont développés. « L’objectif, c’est qu’à terme on ait des solutions pour tous les types de plastiques et emballages présents sur les exploitations .»

Valoralim, bientôt opérationnelle

435

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
23 %

Vous avez lu 23 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre