Contenu réservé

Smag Trace facilite le CSP

« Smag Trace est un outil qui simplifie le conseil stratégique phytosanitaire », exposait Clara Vitupier, chef de projet Trace, au côté de Thomas Jouret,  conseiller indépendant chez F et T conseils, mardi 23 mai lors d'un webinaire consacré au CSP et  organisé par Smag.
« Smag Trace est un outil qui simplifie le conseil stratégique phytosanitaire », exposait Clara Vitupier, chef de projet Trace, au côté de Thomas Jouret, conseiller indépendant chez F et T conseils, mardi 23 mai lors d'un webinaire consacré au CSP et organisé par Smag. ©Mathilde Soulé

À l’occasion d’un webinaire sur le conseil stratégique phytosanitaire, mardi 23 mai, Smag a recueilli le témoignage de F & T conseils sur l’utilisation de Smag Trace, un outil d’aide à la réalisation du CSP.

À la suite de la séparation des activités de conseil et de vente de produits phytos, les agriculteurs doivent obligatoirement, d’ici au 31 décembre 2023, recourir à un conseil stratégique à l’utilisation des produits phytosanitaires (CSP). Or, d’après une étude Agrodistribution-ADquation, seuls 14 % d’entre eux l’avaient effectué fin 2022. La course contre la montre est donc lancée.

Pour différents types de structures

367

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre