Contenu réservé

La filière blé dur cherche toujours un second souffle

Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Matthieu Killmayer, animateur de la filière blé dur chez Arvalis, et Frédéric Gond, président du comité de pilotage de la filière, comptent sur le déploiement du Plan de souveraineté pour redynamiser la filière.
Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Matthieu Killmayer, animateur de la filière blé dur chez Arvalis, et Frédéric Gond, président du comité de pilotage de la filière, comptent sur le déploiement du Plan de souveraineté pour redynamiser la filière. © Benoît Devault

Alors que la sole s’annonce encore en retrait, les acteurs de la filière, réunis à la Rochelle vendredi 6 février, espèrent voir les pouvoirs publics tenir leurs engagements financiers en faveur du blé dur français.

Dans une salle bien remplie face à l’Atlantique, Arvalis organisait, vendredi 6 février, sa journée dédiée à la filière blé dur à la Rochelle (Charente-Maritime) avec un message de mobilisation. Un message porté par le comité de pilotage de la filière blé dur qui réunit les acteurs de la production jusqu’à la transformation. « C’est important aujourd’hui d’avoir une interprofession très forte », expliquait en préambule Frédéric Gond, président de ce comité. « Et c’est très important de parler d’une même voix si nous voulons être écoutés. »

677

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre