Contenu réservé

Agora décrypte les interactions sol-plante

Sylvie Thoma, agricultrice et membre du comité de pilotage de l’Agroforum (à g.), et Agnès Duwer, directrice générale d'Agora, ont ouvert les échanges de l'Agroforum, jeudi 5 février, près de Compiègne (Oise).
Sylvie Thoma, agricultrice et membre du comité de pilotage de l’Agroforum (à g.), et Agnès Duwer, directrice générale d'Agora, ont ouvert les échanges de l'Agroforum, jeudi 5 février, près de Compiègne (Oise). © Isabelle Escoffier

La coopérative Agora a organisé, jeudi 5 février, la 16e édition de l’Agroforum dont les échanges se sont concentrés sur la santé des sols et les leviers pour rester compétitif. Utilisation des couverts, pratique de la fissuration, maintien de la microporosité des sols et de la circulation de l’eau furent autant de points mis en avant lors de cette journée.

La 16e édition de l’Agroforum, organisée jeudi 5 février par Agora à Jaux (Oise), a exploré la thématique « Interactions sol-plante : le levier sous-estimé de la compétitivité ». Cette journée, dédiée chaque année à l’innovation et aux pratiques agroécologiques, a accueilli plus de 400 agriculteurs, collaborateurs, étudiants et partenaires de la coopérative. Elle s’inscrit « pleinement dans l’évolution des pratiques et des convictions agronomiques », argumente Agora qui a invité divers intervenants pour décrypter les différents leviers de performance économique.

596

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre