Contenu réservé

LA CHRONIQUE DE BENJAMIN VIGUIER L’innovation : un défi pour les TC, une chance pour l’agrodistribution

La chronique de Benjamin Viguier, consultant formateur du Réseau Motival. Son job : former les équipes terrain à être des développeurs de valeur ajoutée.
La chronique de Benjamin Viguier, consultant formateur du Réseau Motival. Son job : former les équipes terrain à être des développeurs de valeur ajoutée. ©Sofiane Bensizerara

Tous les jours, j’observe un paradoxe flagrant : l’innovation fleurit dans l’agriculture, mais sa mise en marché patine. Pourquoi ? Et quel rôle peuvent jouer les technico-commerciaux dans ce contexte ?

Chahutée sur ses marchés historiques, l’agrodistribution doit réagir et évoluer. La mise en marché d’innovations peut amener alors un renouveau. À condition de s’adapter. Parfois on peut se poser la question de la volonté réelle de certains distributeurs de se livrer à l’avant-gardisme, tant ils s’obligent à valider par eux-mêmes l’efficacité et le positionnement des innovations à travers de (trop) longs process. En découlent des référencements interminables, une sensibilisation limitée des équipes, et finalement une vraie résistance au changement.

Les directions ont à donner le ton

721

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre