Contenu réservé

Biostimulants : Toopi Organics passe à la vitesse supérieure

Alexandra Carpentier, directrice générale de Toopi Organics, et Michael Roes, président et co-fondateur de la start-up spécialisée dans les biostimulants urino-sourcés.
Alexandra Carpentier, directrice générale de Toopi Organics, et Michael Roes, président et co-fondateur de la start-up spécialisée dans les biostimulants urino-sourcés. ©TOOPI ORGANICS

Outre le Lactopi Start en cours de mise sur le marché, trois nouveaux biostimulants urino-sourcés seront commercialisés en 2025, grâce à la construction de deux usines en France et en Belgique, a annoncé Toopi Organics mardi 12 septembre.

La commercialisation du premier produit de Toopi Organics, le biostimulant Lactopi Start, issu de la fermentation de l’urine humaine utilisée comme milieu de culture pour la production industrielle de bactéries d’intérêt agronomique, vient d’être amorcée en France avec le distributeur Qualifert. 400 000 litres de produit pour deux ans ont été contractualisés en exclusivité avec cette société spécialisée dans l’import et la commercialisation de fertilisants auprès de la distribution agricole française. Ce biostimulant, qui solubilise le phosphore présent dans le sol pour le rendre disponible à la plante, est déjà commercialisé en Belgique depuis le printemps 2023 (lire encadré).

Capter l’azote et résister au stress hydrique

610

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre