Contenu réservé

Vaccination des canards : Vivadour en première ligne

Le directeur de la stratégie de Vivadour, Nicolas Escamez, et le président, Jean-Marc Gassiot-Bitalis, ont profité de la visite de Marc Fesneau lundi 2 octobre à Labarthète (Gers), pour lui remettre une lettre au sujet de l'eau.
Le directeur de la stratégie de Vivadour, Nicolas Escamez, et le président, Jean-Marc Gassiot-Bitalis, ont profité de la visite de Marc Fesneau lundi 2 octobre à Labarthète (Gers), pour lui remettre une lettre au sujet de l'eau. © C. ZOIA

Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, est venu lancer la campagne de vaccination contre la grippe aviaire chez un adhérent de Vivadour. La coopérative est dans les starting-blocks.

Les drapeaux de Vivadour flottaient, ce lundi 2 octobre, sur l’exploitation de Damien Dubos et de ses frères Benoît et Mathieu, à Labarthète (Gers). Après un passage dans les Landes, le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, est venu lancer ici, chez ces adhérents de Vivadour, la tant attendue campagne de vaccination contre la grippe aviaire. 64 millions de canards devraient être vaccinés d’ici à la fin de la saison en France. Avec un budget de 100 M€, l’État finance 85 % des coûts de cette opération. « Nous pouvons nourrir de bons espoirs d’avoir une saison assez sereine », a déclaré le ministre.

266

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
39 %

Vous avez lu 39 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre