Contenu réservé

L’AGPB vent debout contre le plan Ecophyto 2030

Éric Thirouin, président de l’AGPB, et Philippe Heusèle, secrétaire général, ont fait part à la presse, mercredi 17 janvier à Paris, de leur désaccord avec la feuille de route Ecophyto 2030 et de leur inquiétude vis-à-vis de la récolte de blé à venir.
Éric Thirouin, président de l’AGPB, et Philippe Heusèle, secrétaire général, ont fait part à la presse, mercredi 17 janvier à Paris, de leur désaccord avec la feuille de route Ecophyto 2030 et de leur inquiétude vis-à-vis de la récolte de blé à venir. © Mathilde Soulé

À l’occasion d’un déjeuner de presse, mercredi 17 janvier, le président de l’AGPB, Éric Thirouin, n’a pas mâché ses mots vis-à-vis de la feuille de route Ecophyto 2030 : « J’y suis complètement opposé. »

« Économiquement, c’est morose », introduisait Philippe Heusèle, secrétaire général de l’AGPB, lors d’un déjeuner de presse tenu mercredi 17 janvier. Seuls 10 % des producteurs de grandes cultures ont un revenu « convenable », les 90 % restants « vont ramer ». Alors pour ne pas ajouter de poids sur leurs épaules, l’AGPB est vent debout contre la surtransposition française.

Le Nodu n’est pas le bienvenu

502

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre