Cérience acquiert son premier site à l’international

A droite, Luc Saint-Bonnet, directeur général de Cérience qui vient d'acquérir le semencier néerlandais Vandinter Semo, lequel reste dirigé par Bert-Jan van Dinter (à g.).
A droite, Luc Saint-Bonnet, directeur général de Cérience qui vient d'acquérir le semencier néerlandais Vandinter Semo, lequel reste dirigé par Bert-Jan van Dinter (à g.). © Cérience

Le semencier Cérience franchit une nouvelle étape de son développement avec le rachat de la société néerlandaise Vandinter Semo qui apporte notamment sa génétique antinématodes en couverts végétaux.

C’est une première pour le semencier Cérience, filiale du groupe Terrena : avec l’acquisition de Vandinter Semo, entreprise néerlandaise spécialisée dans les semences fourragères et les couverts végétaux, il détiendra son premier site de sélection et production en dehors du territoire national.

Déjà présent commercialement à l’international, dans une douzaine de pays, pour 20 % de son chiffre d’affaires de 120 M€, « Cérience franchit aujourd’hui une nouvelle étape depuis sa création en juillet 2021 », souligne son directeur marketing, Laurent Victor.

Diversifier les zones de production

Avec un effectif de 40 salariés et un CA de 20 M€, le semencier Vandinter Semo est plus particulièrement impliqué dans la création de variétés de crucifères et se distingue par son offre antinématodes en radis fourrager et moutarde. « Ce pool génétique de très bonne qualité nous intéresse au plus haut point », poursuit Laurent Victor. Et peut notamment intéresser le marché français.

Ce rachat permet aussi au semencier français d’accélérer sa croissance à l’international, notamment en Europe du Nord, et de diversifier et sécuriser ses zones de production de graminées fourragères avec une production néerlandaise très compétitive.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre