Contenu réservé

Max Havelaar France prête à développer une filière grandes cultures

Pour la mise en place et la réussite de cette filière grandes cultures, Max Havelaar France compte sur la notoriété de sa démarche et de son label, « dans lequel plus de 80 % des consommateurs ont confiance », comme le souligne Jules Colombo, responsable des filières françaises.
Pour la mise en place et la réussite de cette filière grandes cultures, Max Havelaar France compte sur la notoriété de sa démarche et de son label, « dans lequel plus de 80 % des consommateurs ont confiance », comme le souligne Jules Colombo, responsable des filières françaises. © H. LAURANDEL

L’ONG Max Havelaar France souhaite développer une filière grandes cultures après avoir fait ses premiers pas dans le lait. Elle a déjà bâti ses cahiers des charges et ses prix.

Après le lancement de son label Fairtrade en lait avec la coopérative des Maîtres laitiers du Cotentin en mai 2022, l’ONG Max Havelaar France continue le développement de la démarche de commerce équitable « Nord-Nord » avec la filière grandes cultures pour une plus juste rémunération des producteurs français. Elle est prête à accueillir des opérateurs intéressés par ses cahiers des charges dédiés, ainsi que par sa politique de prix qui a été travaillée pour l’instant pour trois zones géographiques.

650

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre