Contenu réservé

Les opérateurs du port de La Rochelle inquiets pour 2024-2025

Au port de La Rochelle, où se tenait vendredi 21 juin la 9e Bourse maritime agricole, les perspectives pour la campagne 2024-2025 « ne sont pas bonnes », déplorent les opérateurs.
Au port de La Rochelle, où se tenait vendredi 21 juin la 9e Bourse maritime agricole, les perspectives pour la campagne 2024-2025 « ne sont pas bonnes », déplorent les opérateurs. © Thierry Rimbaud / PALR

À l’occasion de la 9e Bourse maritime agricole du port de La Rochelle, vendredi 21 juin, Sica Atlantique et Socomac (Soufflet Négoce by InVivo) ont fait part de leurs préoccupations pour la campagne d’exportation à venir.

Selon le bilan estimatif établi fin mai, près de 4 Mt de céréales ont été exportées depuis les terminaux de Port Atlantique La Rochelle (2,25 Mt pour Sica Atlantique et 1,75 Mt pour Socomac). Cette hausse de 16 % par rapport à la campagne précédente reflète une reprise d’activité avec un retour à la normale. Une accalmie qui sera de courte durée puisque les perspectives pour la campagne 2024-2025 « ne sont pas bonnes », regrette Jean-François Lépy, directeur général de Soufflet Négoce by InVivo (maison mère de Socomac).

- 25 % de volumes en blé

386

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
25 %

Vous avez lu 25 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre