Contenu réservé

Un marché du blé « équilibré » mais « dans l’attente »

Maxence Devillers, analyste marché, et Gautier Le Molgat, directeur général d’Argus Media France, ont dressé le bilan de la production de blé tendre 2024 et analysé le marché mondial, lors d'une conférence de presse, jeudi 29 août à Paris.
Maxence Devillers, analyste marché, et Gautier Le Molgat, directeur général d’Argus Media France, ont dressé le bilan de la production de blé tendre 2024 et analysé le marché mondial, lors d'une conférence de presse, jeudi 29 août à Paris. © Mathilde Soulé

En ce début de campagne, les bonnes disponibilités des principaux pays exportateurs de blé et la prudence des acheteurs maintiennent les prix bas, mettant à mal la rentabilité des agriculteurs et des OS. Argus Media France a livré son analyse, jeudi 29 août, lors de sa conférence de presse annuelle, à Paris.

« La filière va vivre une année difficile », a introduit Gautier Le Molgat, directeur général d’Argus Media France, lors de la conférence de presse annuelle de l’expert, jeudi 29 août à Paris. Sur un an, le blé tendre à perdu 560 000 ha et 20 % de rendement, faisant chuter la production à 25,17 Mt. Un coup dur pour les céréaliers qui doivent également affronter des prix non rémunérateurs. Car, en ce début de campagne, le marché mondial tire les prix vers le bas.

« L’ajustement se fera sur l’export »

697

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre