Contenu réservé

Phytos-semences BASFdéjà bien avancé dans sa transition agroécologique

L. PETIT
L. PETIT

Un an après le lancement de sa feuille de route agroécologique à l’horizon 2030, BASF dévoile les premiers résultats et annonce la nomination de Jean-Jacques Pons au poste de directeur général.

«Cette transition agroécologique, depuis le lancement de notre feuille de route il y a un an, s’est faite de façon très réelle avec des résultats très concrets », se réjouissait début juin Nicolas Kerfant, encore DG de BASF France division Agro. En 2020, 36 % des hectares de colzas associés ont été désherbés avec au moins une solution BASF, dépassant d’ores et déjà son objectif de couverture de 20 % à l’horizon 2025. Toujours en colza, BASF observe une baisse de 22 % de l’IFT herbicide dans des itinéraires innovants intégrant des plantes de service, ce qui correspond a un état d’avancement de 73 % par rapport à l’objectif de 2025. Pour le blé, l’intégration de son fongicide Revysol dans des programmes de protection a permis de réduire l’IFT fongicide de 14 % en comparaison des autres solutions.

Neutralité carbone en 2050

531

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mercredi 20 juin, Anne-Céline Contamine (à g.), directrice générale, et Jean-François Loiseau, président de l'ANMF, ont dressé le bilan de l'année 2024 à l'occasion de la convention annuelle de l'association. Meunerie

Une rentabilité toujours en berne

L’analyse de sol est la clé du programme carbone de Gaïago qui doit permettre de rémunérer au carbone réel stocké et non pas au forfait.

Gaïago accélère sur le carbone

Lors des Expérimentales, jeudi 5 juin à Laroche-St-Cydroine (Yonne), les adhérents de 110 Bourgogne et d'Ynovae ont pu découvrir le nouveau programme d'accompagnement de SeineYonne, baptisé Trajectoire.

SeineYonne lance son programme Trajectoire

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre