A parcourir le Baromètre Greenflex-Ademe 2019 sur la consommation responsable, on a le sentiment que le citoyen français tend vers la perfection. Certes, c’est du déclaratif qui s’appuie sur 127 questions soumises à 6 004 consommateurs français en mai 2019, concernant cinq secteurs d’activité dont les produits alimentaires. Sans oublier les 2 000 personnes interrogées dans cinq pays européens (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Suède). Pour répondre à l’urgence de sauver la planète soulignée par 60 %, ils sont ainsi 80 % pour la France et 74 % pour les cinq pays européens à annoncer limiter l’impact de leur consommation, de tout leur possible (pour 13 à 15 %), ou en changeant quelques pratiques au quotidien (plus de 60 %).
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L’achat responsable fait recette, mais…
Le dernier Baromètre Greenflex confirme les bonnes intentions des Français à vouloir consommer mieux et moins. Conjointement, les produits « responsables » se développent, selon une étude Xerfi. Cependant, on reste producteur de déchets et amateur de hard-discount.
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