Vivescia offre 75 t de farine au Liban

Les chargements de farine ont été effectués à bord du porte-hélicoptères Le Tonnerre, basé au port de Toulon.
Les chargements de farine ont été effectués à bord du porte-hélicoptères Le Tonnerre, basé au port de Toulon.

Les Grands Moulins de Paris (Vivescia) n’ont pas hésité à s’associer à la vingtaine d’entreprises de la meunerie française pour participer, dès le 9 août, à l’élan de solidarité en faveur du Liban.

Face à la tragédie libanaise qui s’est produite le 4 août dernier, difficile de rester de marbre. L’appel à la solidarité porté par les pouvoirs publics français a suscité une réponse immédiate de Vivescia et sa filiale des Grands Moulins de Paris, laquelle s’est engagée sur un don de 75 t de farine, acheminé en un temps record au port de Toulon.

20 meuniers pour un don total de 500 t

Une action loin d’être isolée puisque ce sont au total 20 meuniers français qui offrent 500 t à la population libanaise. Le porte-hélicoptères Le Tonnerre, avec à son bord un premier chargement de 250 t, a quitté la base navale de Toulon le 9 août. Un deuxième a effectué le même trajet le 11 août.

Jean-François Loiseau, président de l’ANMF, l’Association nationale de la meunerie française, qui a coordonné l’opération, a tenu à remercier les meuniers « pour leur réactivité, leur solidarité et leur esprit de responsabilité ».

Catherine Queheille

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre