Cinq firmes pour un unique système de transfert clos de phytos

Easyconnect se compose d’un bouchon spécifique et normalisé prémonté sur les bidons et d’un système de transfert. © BASF
Easyconnect se compose d’un bouchon spécifique et normalisé prémonté sur les bidons et d’un système de transfert. © BASF

Easyconnect, le système de transfert clos de produits phytosanitaires développé par BASF, va être adopté par Adama, Corteva Agriscience, Nufarm et Syngenta.

Adama, BASF, Corteva Agriscience, Nufarm et Syngenta préparent le lancement d’Easyconnect, un système de transfert clos (CTS) des produits phytosanitaires pour charger les pulvérisateurs développé par BASF.

Easyconnect se compose d’un bouchon spécifique, prémonté sur les bouchons, et d’un système de transfert. Il permet de transférer directement le produit du bidon au pulvérisateur et d’éviter ainsi les déversements accidentels. Il est également équipé d’un système de rinçage pour un nettoyage facilité des emballages. Cet équipement est testé depuis 2015 par BASF auprès des agriculteurs européens, et depuis 2019 par les autres firmes.

Un lancement prévu d’ici 2022

Les entreprises engagées dans cette démarche devraient ainsi proposer d’ici 2021 à 2022 une large gamme de produits équipés de ce bouchon spécifique et normalisé. Ce déploiement aura lieu dans un premier temps en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Danemark et aux Pays-Bas.

Lucie Petit

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre