Bourgogne Dijon céréales réorganise son pôle meunerie autour d'une direction unique

Les Moulins Decollogne, à Aiserey, en Côte-d'Or, sont spécialisés en bio.  Les Moulins Decollogne, à Aiserey, en Côte-d'Or, sont spécialisés en bio.
Les Moulins Decollogne, à Aiserey, en Côte-d'Or, sont spécialisés en bio. Les Moulins Decollogne, à Aiserey, en Côte-d'Or, sont spécialisés en bio.

Le groupe coopératif Dijon céréales a annoncé le 19 juin la mise en place d'une direction unique, en la personne de Valérie Vuillemot, pour son pôle meunerie.

Constitué de Dijon céréales meunerie (DCM) et des Moulins Decollogne, le pôle meunerie du groupe coopératif sera désormais placé sous une direction unique : celle de Valérie Vuillemot (photo). Jusqu'alors directrice générale de DCM, la jeune femme dirigera également les Moulins Decollogne à la suite du départ de Marie-Lucie Jacquey.54 millions d'euros de chiffre d'affairesLe pôle meunerie de Dijon céréales s'appuie sur trois moulins : Vincelles (Jura), Saint-Maurice (Meuse) et Aiserey axé sur le bio (Côte-d'Or). « Son chiffre affaires annuel consolidé est de 54 millions d'euros, le tonnage de farines commercialisées de 1 007 000 quintaux », précise Didier Quintard, directeur de la communication de Dijon céréales.Objectif de la nouvelle direction générale : développer une dynamique de filière, en conventionnel comme en bio, axée sur la qualité et la recherche de valeur ajoutée, de l'agriculteur au boulanger.Optimiser la complémentarité des gammes et des marquesL'accompagnement technique des agriculteurs sur les thématiques du produire plus et mieux va ainsi être renforcé. Le service technique Damier Vert et la plate-forme Artémis sont déjà mis à contribution.Le laboratoire Cérélab apportera, de son côté, ses compétences d'analyse et de développement de nouveaux produits. Enfin, l'heure est à l'optimisation de la complémentarité des gammes et des marques en bio et conventionnel destinées à la boulangerie artisanale ou aux clients industriels.

Anne Bréhier

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre