Aquitaine Thierry Zurcher, nouveau directeur général de Maïsadour

Après plusieurs semaines de suspens, Maïsadour a enfin annoncé le nom de la personne qui succèdera à Thierry Blandinières, à la direction générale du groupe. Thierry Zurcher prendra ses fonctions le 1er avril.

Lors de la dernière AG du groupe Maïsadour en décembre, le choix du conseil d'administration semblait déjà avoir été fait pour remplacer son directeur général, Thierry Blandinières, sur le départ pour diriger InVivo. Mais le secret a été bien gardé. Le nom du nouveau directeur général vient tout juste de sortir. Thierry Zurcher, 59 ans, occupera le poste dès le 1er avril. Il est connu dans le Sud-Ouest pour avoir été directeur général de Roquefort Société, à Roquefort (Aveyron), filiale du groupe Lactalis, de 2004 à 2012.

Un parcours dédié à l'agroalimentaireSelon un communiqué du groupe Maïsadour, tout le parcours professionnel de Thierry Zurcher a été dédié au secteur de l'agroalimentaire. Tout d'abord chez Danone, pendant douze ans, au sein du secteur ventes de Kronenbourg, puis en qualité de directeur des stratégies commerciales et comme directeur du secteur biscuit pour l'Europe centrale et orientale. Puis il est entré chez Lactalis en 2004 où il a pris la direction générale de Roquefort Société, avant de diriger l'activité lait du groupe pour l'ensemble de l'Europe du Sud-Est. Une activité qui se déploie sur onze pays.Création de valeur et développement à l'internationalLes missions qui lui sont confiées par le conseil d'administration de Maïsadour portent sur la création de valeur et la consolidation de la croissance enregistrée par les structures impliquées dans les métiers de l'agriculture et les marques fortes du groupe telles que Delpeyrat, Comtesse du Barry, Sarrade ou St-Sever. Il devra aussi accompagner le développement de Maïsadour à l'international où de gros investissements ont été initiés ces dernières années, notamment en Ukraine, et développer des projets permettant de structurer encore plus fortement l'agriculture en Aquitaine et dans le grand Sud-Ouest.Chez Delpeyrat, dont Thierry Blandinières quitte également la tête, ce sont Frédéric Oriol et Dominique Duprat, qui sont respectivement devenus directeur général et directeur général adjoint, le 1er septembre dernier.

Florence Jacquemoud

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre