Contenu réservé

Stockage d’ammonitrate : Yara fustige le projet de décret

« Nous avons examiné tous nos points de livraison compris entre 150 et 500 t, et l’impact pour Yara serait une baisse de vente de 300 000 t », estime Nicolas Broutin, président de Yara France.
« Nous avons examiné tous nos points de livraison compris entre 150 et 500 t, et l’impact pour Yara serait une baisse de vente de 300 000 t », estime Nicolas Broutin, président de Yara France.

Yara France dénonce les « conséquences dramatiques » qu’aurait l’adoption du projet de réglementation relatif à la baisse du seuil de stockage des ammonitrates haut dosage. Son président, Nicolas Broutin, sort la calculette.

Alors que la consultation publique concernant la révision du seuil de stockage des ammonitrates haut dosage à 150 t se termine ce mardi 15 février, Yara France appelle le gouvernement à revoir son projet : « L’adoption d’une telle mesure serait un désastre pour les sites de production français avec des conséquences économiques, environnementales et sociales catastrophiques », s’indigne la filiale française de l’industriel norvégien.

« Incompréhensible »

419

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre