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Le label « zéro résidu de pesticides » continue de gagner en notoriété

« L’indication zéro résidu de pesticides ou sans résidu de pesticides est un critère de choix important pour 20 à 27 % des consommateurs interrogés », déclare Gilles Bertrandias, président du collectif Nouveaux Champs. © FACENDA
« L’indication zéro résidu de pesticides ou sans résidu de pesticides est un critère de choix important pour 20 à 27 % des consommateurs interrogés », déclare Gilles Bertrandias, président du collectif Nouveaux Champs. © FACENDA

Avec 169 M€ de chiffre d’affaires cumulé depuis son lancement en 2017, le label « zéro résidu de pesticides » porté par le collectif Nouveaux Champs continue sa progression.

Le 23 février, le collectif Nouveaux Champs a dressé un bilan de l’année 2021 pour son label « zéro résidu de pesticides ». Aujourd’hui, c’est 600 producteurs pour 36 aliments labellisés engagés. En 2021, ce label a représenté un chiffre d’affaires de 53 M€, en hausse de 9 % par rapport à 2020, pour 25 000 t de produits vendus, soit 33 millions d’UVC (unité de vente consommateur). Depuis son lancement en 2017, ce sont ainsi 116 millions d’UVC qui ont été commercialisées pour un CA cumulé de 169 M€.

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