Contenu réservé

Lemaire Deffontaines reprend la sélection blé tendre de Lidea

La reprise de la sélection blé tendre de Lidea par Lemaire Deffontaines concerne notamment l'achat de la station de recherche de Réclainville, dans l'Eure-et-Loir.
La reprise de la sélection blé tendre de Lidea par Lemaire Deffontaines concerne notamment l'achat de la station de recherche de Réclainville, dans l'Eure-et-Loir. © Lemaire Deffontaines

Le semencier Lemaire Deffontaines, basé dans le Nord, va acquérir le fonds génétique blé tendre de Lidea, branche semences d’Euralis. La reprise concerne aussi la station de recherche de Réclainville, en Eure-et-Loir, et l’équipe de sélection composée de six collaborateurs.

Le semencier familial Lemaire Deffontaines a annoncé, vendredi 4 avril, la reprise des programmes de sélection de blé tendre de Lidea en France. « Cette reprise se concrétise par l’acquisition du fonds génétique de Lidea, des lignées en fin de sélection et des dépôts 2024, le transfert des contrats de travail de l’équipe de sélection (6 ingénieurs et techniciens) », indique Philippe De Wilde, responsable développement chez Lemaire Deffontaines. Elle concerne aussi l’achat d’un bâtiment à Réclainville (Eure-et-Loir) qui accueillera des bureaux, divers laboratoires, des installations de triage et de préparation de semences, une salle de traitement et un atelier de maintenance pour le matériel d’expérimentation.

224

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
47 %

Vous avez lu 47 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre