Contenu réservé

Nutrinoë confirme la fin de l’érosion des volumes

« Depuis le début de l’année, nous avons le sentiment d’avoir atteint un plancher et d’engager un rebond », a fait savoir Ludovic Michel, président de Nutrinoë, jeudi 26 juin au Rheu (Ille-et-Vilaine).
« Depuis le début de l’année, nous avons le sentiment d’avoir atteint un plancher et d’engager un rebond », a fait savoir Ludovic Michel, président de Nutrinoë, jeudi 26 juin au Rheu (Ille-et-Vilaine). © Y. BOLOH

Après plusieurs années de retrait, la production d’aliments pour animaux se stabilise en Bretagne. Les professionnels, réunis jeudi 26 juin pour l’AG de leur association Nutrinoë, soufflent un peu mais restent prudents.

Pour Nutrinoë, qui regroupe 16 fabricants d’aliments pour animaux bretons (sur 39 sites de production), 2024 a encore été légèrement en retrait avec 6,78 Mt d’aliments produits, soit -0,7 % par rapport à 2023. Mais 2025 a bien mieux démarré avec une remontée de la volaille, un ralentissement de la baisse en porcs et la poursuite de la progression en bovins, signalait le président Ludovic Michel, lors de l’assemblée générale de l’association, jeudi 26 juin au Rheu (Ille-et-Vilaine).

Le porc toujours numéro 1

379

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre