Fin septembre, 1 000 adhérents, collaborateurs et partenaires ont participé à un évènement inédit de Dijon céréales invitant à mettre le cap sur 2050 avec Christophe Richardot, son DG (à dr.), Didier Lenoir, son président (au centre), et sous l'animation de Thierry Adam.
Fin septembre, 1 000 adhérents, collaborateurs et partenaires ont participé à un évènement inédit de Dijon céréales invitant à mettre le cap sur 2050 avec Christophe Richardot, son DG (à dr.), Didier Lenoir, son président (au centre), et sous l'animation de Thierry Adam. ©H. LAURANDEL

Les caps stratégiques se redessinent, l’agronomie et l’agroécologie prennent du terrain et la recherche de diversification se diffuse dans cette région, pour partie en zone intermédiaire.

« Nous devons rester costauds sur nos métiers historiques tout en finançant les transitions et la réglementation », avance Lionel Borey, président de Bourgogne du Sud et de LCA Bourgogne-Franche-Comté, qui a été réorganisée en accueillant de nouvelles fédérations. Et le contexte actuel amène des entreprises « à se concentrer sur notre cœur de métier de l’appro-collecte car l’année est trop compliquée pour aller chercher des activités qui ne sont pas notre métier », souligne Damien Racle, dirigeant du négoce Bresson. D’ailleurs, une journée technique sur les risques clients a été organisée début novembre pour les négoces de la région avec l’intervention de la FNA.

Un incubateur CEPP

561

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre