Machinisme : Noriap lance un concept d’accompagnement global des agriculteurs

Créée en 2016, Somat Machinisme Picard est présent dans quatre départements avec huit bases de vente de matériels agricoles et une soixantaine de salariés.
Créée en 2016, Somat Machinisme Picard est présent dans quatre départements avec huit bases de vente de matériels agricoles et une soixantaine de salariés.

La filiale de Noriap, Somat Machinisme Picard, a fait le choix de rebondir après la perte de distribution des matériels Massey Ferguson dans ses concessions. Le groupe coopératif a annoncé sur Twitter, le 2 novembre, accélérer le déploiement de son projet d’entreprise en élargissant son offre tant en matériels agricoles, technologies nouvelles, expertises et location.

« Pour faire suite au retrait unilatéral de Massey Ferguson de nos concessions, nous avons décidé d’accélérer le déploiement de notre projet d’entreprise, explique Xavier Beaufort, directeur de Somat Machinisme Picard, la filiale machinisme du groupe coopératif de la Somme, Noriap. Désormais, nous proposerons une gamme de matériels de travaux agricoles encore plus diversifiée, avec plus d’offres, plus de souplesse, plus de technologies et plus d’expertises à destination de nos clients ! »

Renforcer l’offre et la location

Déjà partenaire sur son territoire des marques Kverneland, Väderstad, Beyne en pulvérisation et Lucas en élevage, Somat Machinisme Picard est en discussion avec de nouveaux fournisseurs pour étoffer la gamme de matériels et répondre au besoin du plus grand nombre.

L’objectif de l’entreprise est aussi de devenir un leader de la location de matériels, en développant davantage son offre de location de matériels et de tracteurs pour assurer plus de souplesse aux agriculteurs situés au nord de Paris.

La filiale de la coopérative picarde entend également se positionner en tant que référent des nouvelles technologies embarquées avec des outils de gestion intraparcellaire, guidage, des robots, etc. afin de proposer à ses clients, des outils de dernière génération et performants.

Un partenariat bientôt annoncé en tracteurs

Quatrième domaine dans lequel Somat souhaite rester sur le devant de la scène, celui de la vente de tracteurs. L’entreprise précise d’ailleurs que des partenariats seront bientôt annoncés. Forte d’un véritable service de proximité auprès des agriculteurs grâce à son service après-vente qui peut se déplacer directement dans les fermes, elle entend faire profiter au mieux ses clients de son expertise et indique qu’elle continuera à assurer le service après-vente des tracteurs et matériels Massey Ferguson.

Créée en 2016, Somat Machinisme Picard est présent dans les quatre départements de la Somme, l’Oise, l’Aisne et l’Eure avec huit bases de vente de matériels agricoles. En pleine croissance, la société a généré un chiffre d’affaires de 23,3 M€ en 2022, en hausse de 10 % par rapport à 2021, et annonce une part de marché de 12 % sur son territoire avec plus de 1 500 clients et une équipe d’une soixantaine de salariés.

Blandine Cailliez
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre