Contenu réservé

Le « virage stratégique » d’Axéréal

Pierre FROGER
Pierre FROGER

Pour améliorer sa performance et accélérer la transition agroécologique et digitale, Axéréal a annoncé en octobre engager un projet d’orientations stratégiques sur tous les fronts. Le DG, Paul-Yves L’Anthoën, évoque un « virage stratégique », avec « une organisation régionale renforcée, une politique commerciale plus simple et plus locale, et des infrastructures recalibrées », ainsi que « de nouvelles voies de valorisation des productions agricoles proposées aux agriculteurs, et l’excellence dans nos métiers ». Si la coopérative parle de « réorganisations », « les équipes de terrain resteront centrales dans la relation aux agriculteurs » et vont suivre « un vaste programme de formation ». Axéréal n’a pas souhaité donner davantage de précisions concernant ce virage. L’objectif, dont l’échéance aussi reste à définir, est de 30 M€ de gains de compétitivité pour l’entreprise, « au service d’un meilleur retour aux agriculteurs ». Elle souhaite d’ailleurs devenir « un exemple de la coconstruction » avec eux et avec ses clients.

160

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
99 %

Vous avez lu 99 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

La digitalisation de la ventilation, entre autres bénéfices, réduit les coûts énergétiques. Livre blanc proposé par Javelot et conçu par Agrodistribution Factory
La colonne de descente des grains (verticale et cylindrique) permet d’exposer ces derniers aux ondes (via le guide d’ondes métallique et rectangulaire).

Tuer les insectes au silo avec des micro-ondes

Jérôme Calleau, président, et Thierry Blandinières, DG, à l'occasion de la convention annuelle d'InVivo qui a réuni 1 700 participants, mercredi 17 décembre, à Paris.

InVivo prépare l’avenir avec optimisme

Légumineuses à graines

En quête perpétuelle de compétitivité

« Des marges de manœuvre sont à chercher du côté de l’agriculture ou de la meunerie », a suggéré Jean-François Loiseau, président d'Axéréal, lors de la réunion d'information du groupe, mardi 9 décembre, à Olivet (Loiret).

Axéréal affine sa transformation

Paulin Robinet

Trouver le bon profil

Émelyne Labeyrie

Mettre en lumière les pratiques RSE

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre