Contenu réservé

Agricentre Dumas teste le miscanthus, valorisé comme litière d’élevage

Magali Dumas, dirigeante d’Agricentre Dumas, Clément Emery, ingénieur agro-environnement chez Agricentre Dumas, et Christian Pouget, agriculteur à Lubersac (Corrèze).
Magali Dumas, dirigeante d’Agricentre Dumas, Clément Emery, ingénieur agro-environnement chez Agricentre Dumas, et Christian Pouget, agriculteur à Lubersac (Corrèze).

Lors d’une conférence de presse dans le cadre de la démarche Vert l’avenir, mardi 23 mars à Espartignac (Corrèze), le négoce limousin est revenu sur sa démarche d’accompagnement, en phase de test auprès de cinq agriculteurs, dans l’intégration de la culture de miscanthus pour une valorisation en tant que litière animale.

Face à une réelle problématique de déficit de paille et de volatilité des prix, le négoce Agricentre Dumas s’est penché sur l’intégration de la culture du miscanthus, pour une valorisation comme litière d’élevage afin de permettre aux exploitations de polyculture-élevage de gagner en autonomie. Quatorze hectares ont ainsi été implantés sur cinq exploitations en 2019, et les premières récoltes vont débuter fin mars. L’initiative a été présentée dans le cadre de la démarche Vert l’avenir, mardi 23 mars à Espartignac (Corrèze).

« Rendre les clients moins dépendants des achats de paille »

224

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
41 %

Vous avez lu 41 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre