Contenu réservé

Sécurité au travail : Creully ouvre ses silos aux pompiers

En octobre, dans le silo de la coop de Creully, à Nonant, les équipes de sauveteurs ont été formées à un dispositif original de déblaiement constitué d’une enceinte légère et mobile qui est dressée autour de la personne à déblayer ou du départ de feu. © SDIS
En octobre, dans le silo de la coop de Creully, à Nonant, les équipes de sauveteurs ont été formées à un dispositif original de déblaiement constitué d’une enceinte légère et mobile qui est dressée autour de la personne à déblayer ou du départ de feu. © SDIS

La coopérative de Creully a accueilli, du 11 au 20 octobre, une vaste opération de formation des unités de sauvetage déblaiement sur son silo de Nonant, dans le Calvados.

« Nous avons besoin des sauveteurs en cas d’accident, c’est une évidence, mais il faut savoir qu’eux aussi ont besoin de nous pour pouvoir se former et intervenir dans de bonnes conditions », résume Samuel Dujardin, responsable industrie maintenance et investissements neufs à la coopérative de Creully. Il s’exprimait à l’issue de six journées de formation des équipes du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) du Calvados (14) et de l’Eure-et-Loir (28), que la coopérative a accueillies, du 11 au 20 octobre, sur son silo de Nonant.

364

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
24 %

Vous avez lu 24 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Pas d’adoption sans formation

Biosolutions : passer à la vitesse supérieure

Le colonel Philippe Bignon (à gauche), représentant le 1er Rima d'Angoulême (Charente), et Denis Mathé, président d'Océalia, lors de la signature de la convention ProMilès lundi 7 juillet.

Océalia s’engage avec l’armée

L’union fait la force

Sana Terra construit un nouveau silo de stockage vertical sur son site de Flesselles (Somme) pour un investissement de 3,8 M€. Il permettra de collecter 11 500 t de plus.

Sana Terra se dote de cellules verticales

Sur le site de Verneuil-l’Étang (Seine-et-Marne), 40 000 t ont été confortées auxquelles vont s’ajouter 10 000 t grâce à la construction d’un nouveau silo.

Valfrance veut pérenniser l’existant

Equipé de 5 nouvelles cellules, le silo Terrena d'Aron (Mayenne) peut désormais accueillir 41 000 tonnes de grains contre 26 000 précédemment.

« Silos, ça pousse » chez Terrena

Mercredi 25 juin, les adhérents de la coopérative Calipso ont pu découvrir le nouveau site de stockage d'Oisemont (Somme).

Calipso inaugure un silo dernier cri

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre