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Séparation conseil et vente : Eurea a choisi

Bertrand Relave, DG, et Christophe Chavot, président d’Eurea, dévoilent la marque Gourmélia. © EUREA
Bertrand Relave, DG, et Christophe Chavot, président d’Eurea, dévoilent la marque Gourmélia. © EUREA

À la veille de son AG, et à l’occasion du lancement de sa nouvelle marque alimentaire, dont le nom a été dévoilé jeudi 5 décembre au Gamm vert de Villars (Loire), Eurea est revenu sur les sujets du moment pour le groupe. Et prend position concernant la séparation du conseil et de la vente phytos.

À la veille de son AG, Eurea a présenté pour 2018-2019 un CA consolidé de 202 M€ et un résultat courant de 5 M€. Trois sujets sont revenus sur le devant de la scène lors des réunions de section : le climat, avec l’interrogation sur la capacité à produire des fourrages, l’agribashing, les agriculteurs ayant signifié leurs besoins de s’exprimer et d’être rassuré, et les EGalim. « Il y a beaucoup de déception sur ce dossier, notamment à propos de l’inversion de la construction du prix », relève Bertrand Relave, DG du groupe coopératif.

Gourmélia, une marque en lentilles et farine

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