Arrivé chez Cristalco en 2018 au poste de directeur des marchés, puis promu directeur général adjoint en 2022, Pierre-Henri Dietz a été nommé, mardi 1er avril, directeur général de la filiale commerciale de Cristal Union. Il succède à Stanislas Bouchard, qui était directeur général de Cristalco depuis 2000. Ce dernier se recentre ainsi sur ses fonctions de directeur général adjoint de Cristal Union, qu’il occupe depuis janvier 2022 lorsque Xavier Astolfi a pris les rênes du groupe sucrier.
À la direction de Cristalco, Pierre-Henri Dietz poursuivra le développement des activités de la filiale commerciale de Cristal Union et renforcera ses positions commerciales à l’international. « Ma priorité, indique-t-il, sera d’assurer la continuité de la stratégie commerciale du groupe tout en renforçant son engagement envers ses clients et partenaires, dans un marché en constante évolution. Ensemble, nous poursuivrons le développement de Cristalco avec des solutions toujours plus durables, innovantes et adaptées aux enjeux de demain. »
Âgé de 42 ans, Pierre-Henri Dietz bénéficie d’une expérience d’une vingtaine d’années dans le trading et l’analyse des marchés des matières premières agricoles. Expérience qu’il a démarrée chez Cargill en 2006 puis Sucden en 2007, JP Morgan Chase en 2012 avant de devenir directeur de l’analyse de marchés agricoles chez Tereos en 2013 et de rejoindre Cristal Union en 2018.