Contenu réservé

16es rencontres Agrodistribution Agriculteur - TC Construire une relation durable

A. CHAPUIS - C. THIRIET - FREEPIK
A. CHAPUIS - C. THIRIET - FREEPIK

Avec les participants à nos rencontres 2022, nous vous invitons à décrypter, à partir de leurs échanges et d’une enquête ADquation-Agrodistribution, les rouages de la relation entre l’agriculteur et le technico-commercial d’une coopérative ou d’un négoce. Et à constater que la base est solide et sera durable si les adaptations nécessaires sont mises en œuvre. Par Hélène Laurandel - Photos : Arnaud Chapuis

Agréablement surpris. Tel est le sentiment de Pascal Chevrey, responsable de secteur à la coopérative Bourgogne du Sud, qui est venu témoigner à nos 16es rencontres Agrodistribution, en binôme avec Christophe Mauchamp, un de ses adhérents agriculteurs. « Nous constatons que nous avons les mêmes problématiques et contraintes, quelles que soient la région et la structure », tient-il à préciser. Pour Anne-Laure Durand, agricultrice sur 140 ha de grandes cultures et lin fibre en Seine-et-Marne, versée dans l’agriculture de conservation des sols, sa venue à notre débat traduit « une envie de participer à quelque chose de différent, de rencontrer du monde et aussi de donner mon avis sur un sujet qui m’intéresse ».

1114

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Un des derniers développements du groupe Piveteau est la reprise puis la modernisation en 2022 de Chantegrains, un outil de prestation de travail du grain situé au niveau du siège de Demograins, autre filiale de Piveteau, à Lupsault (Charente).

Océalia envisage de reprendre Piveteau

Pas d’adoption sans formation

L’attrait du terrain

Martin Magne (au centre), directeur développement, Gilles Albertos, directeur commercial, et Géraldine Clémente, responsable technique et cheffe des ventes, développent le projet Vision.

Magne, une vision guidée par les biosolutions

Le colonel Philippe Bignon (à gauche), représentant le 1er Rima d'Angoulême (Charente), et Denis Mathé, président d'Océalia, lors de la signature de la convention ProMilès lundi 7 juillet.

Océalia s’engage avec l’armée

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre