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Engrais azotés : « On va devoir explorer de nouveaux modèles d’affaires »

« Le comportement d’achat des agriculteurs est en train de changer », estime Renaud Bernardi, directeur commercial de LAT Nitrogen France, ici au côté de Clémence Lenoir, chargée d'études économiques grandes cultures de FranceAgriMer, jeudi 27 février, au Sia.
« Le comportement d’achat des agriculteurs est en train de changer », estime Renaud Bernardi, directeur commercial de LAT Nitrogen France, ici au côté de Clémence Lenoir, chargée d'études économiques grandes cultures de FranceAgriMer, jeudi 27 février, au Sia. © R. FOURREAUX

Renaud Bernardi, directeur commercial de LAT Nitrogen France, ne s’attend pas à une baisse significative de prix des engrais azotés ni à court terme ni à plus long terme. Et plaide pour aller vers de nouveaux modèles de commercialisation.

À l’occasion d’une conférence de FranceAgriMer dédiée au marché des engrais azotés, jeudi 27 février, au Salon de l’agriculture, le directeur commercial de LAT Nitrogen France, Renaud Bernardi, a fait un point sur le marché actuel des engrais azotés. Ils ne semblent pas près de se déprécier car le prix du gaz naturel, qui constitue 80 % de leur coût, est revenu ces derniers mois à des niveaux relativement élevés, au-delà des 40 €/MWh, voire proche des 50 €/MWh.

L’ammonitrate autour de 550 €/t

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