Houblon

« Si le blé a déçu en 2024, le maïs a été à la hauteur », ont fait part Marc Moser, président, et Denis Fend, DG du Comptoir agricole, lors de l’assemblée générale, vendredi 13 décembre, à Bischoffsheim (Bas-Rhin).

Le Comptoir agricole « fait de la résilience »

Dans un monde instable, le groupe Comptoir agricole se veut d’une stabilité à toute épreuve. Son exercice 2023-2024 reste dans le vert.

« Il faut expliquer le métier d’agriculteur et les usages du maïs aux citadins comme aux ruraux », a insisté Marc Moser, président du Comptoir agricole, vendredi 15 décembre à Bischoffsheim (Bas-Rhin).

Comptoir agricole : « Nous faisons partie de ceux qui font »

Le Comptoir agricole a placé son assemblée générale, vendredi 15 décembre, sous le signe de sa présence au quotidien au côté de ses adhérents.

L’idéal est de planter 5 à 8 ha de houblon pour être un minimum rentable. Ce qui représente un investissement de plus de 1 million d’euros pour commencer.

Mühlviertler Hopfen a sauvé la culture locale du houblon

Sans la coopérative Mühlviertler Hopfen, qui a vu le jour dans les années soixante à Neufelden, il n’y aurait plus de culture traditionnelle de houblo ...

« Les essais d’aujourd’hui sont peut-être les diversifications de demain », avance Denis Fend, DG du Comptoir agricole. © C. REIBEL

Le Comptoir agricole s’occupe aussi des niches céréalières

En Alsace, l’exercice 2020-2021 du Comptoir agricole s’est révélé très moyen, mais a permis de conforter des productions moins en vue que le maïs et l ...

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre