Les deux têtes ont changé en tout juste un peu plus d’un an. Après la nomination en octobre 2021 de Christophe Bonno en tant que directeur général de Maïsadour, la coopérative vient également de changer de président. Daniel Peyraube succède en effet à ce poste à Michel Prugue, qui a présidé la structure durant 21 ans.
Daniel Peyraube, 51 ans, est polycultivateur (maïs, maïs semences, tournesol, soja) et éleveur (poulets, canards, pintades), à Castaignos-Souslens, dans les Landes. Aujourd’hui, il est investi en tant que président de l’AGPM, l’Association générale des producteurs de maïs, vice-président d’Arvalis et secrétaire du Fonds national agricole de mutualisation du risque sanitaire et environnemental.
« Maïsadour a déjà engagé sa transformation »
Après avoir rendu hommage au travail de Michel Prugue, le nouveau président a déclaré : « Mon objectif ? Impulser une dynamique collective pour apporter des solutions innovantes et concrètes aux agriculteurs du territoire qui font face aux enjeux des changements climatiques, sociétaux et économiques. Des défis que nous relèverons pour garantir notre souveraineté alimentaire à tous dans le respect du bien-être de nos agriculteurs. Maïsadour a déjà engagé sa transformation pour y parvenir, nous irons toujours plus loin. »
Lors de l'exercice 2021-2022, la coopérative a renoué avec les bénéfices après plusieurs années tourmentées.