À la suite de l'officialisation du retrait de Philippe Mangin à la présidence d'InVivo, le conseil d'administration du groupe a procédé à l'élection du nouveau président, mercredi 18 janvier. C'est donc Jérôme Calleau, président délégué d'InVivo depuis 2011 et président de la Cavac, qui a été élu « à l'unanimité ».
« Stabilité et dynamisme »
Âgé de 61 ans, Jérôme Calleau a contribué à l’élaboration des projets stratégiques 2025 by InVivo puis 2030 by InVivo et a œuvré au rapprochement d’InVivo avec le groupe Soufflet. « Avec Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo, il entend poursuivre le développement et la diversification du groupe dans le cadre du plan stratégique 2030 by InVivo », est-il indiqué dans un communiqué diffusé ce mercredi.
Thierry Blandinières a d'ailleurs salué « son investissement de plus de dix ans au sein de la gouvernance de l’union et son expérience du secteur agroalimentaire [qui] nous rendent, l’équipe exécutive et moi-même, confiants et sereins quant à sa volonté et sa capacité à poursuivre le projet stratégique de l’entreprise. Cette élection est perçue à la fois comme un gage de stabilité et de dynamisme par tous les collaborateurs du groupe. »
« J’inscris ma présidence dans la continuité »
« J’inscris ma présidence dans la continuité de ce que nous avons accompli avec le conseil d’administration, le directeur général, le comex ainsi que l’ensemble des équipes du groupe, a déclaré Jérôme Calleau à l'issue de son élection. J’entends que nous poursuivions la mise en œuvre de notre projet stratégique 2030 by InVivo articulé autour d’une ambition : celle d’accompagner la transition agroalimentaire et de favoriser le rayonnement de la Ferme France en Europe et à l’international, en nous appuyant sur nos deux piliers historiques que sont le digital et la RSE. »