Olivier Paul, nouveau président de l’UFS

Le nouveau président de l'UFS, Olivier Paul, directeur général de Lidea, a exercé pendant cinq ans au sein du groupe coopératif Euralis.
Le nouveau président de l'UFS, Olivier Paul, directeur général de Lidea, a exercé pendant cinq ans au sein du groupe coopératif Euralis. © © Laurent PASCAL

Les membres de l’Union française des semenciers ont élu à leur tête Olivier Paul, DG de Lidea, mardi 7 novembre, à l’issue de l’assemblée générale de l’organisation. Il succède à Didier Nury, qui assurait la présidence depuis un an.

Le conseil d’administration de l’Union française des semenciers (UFS) a élu, mardi 7 novembre, à l’issue de son assemblée générale à Paris, Olivier Paul comme nouveau président. Il succède à Didier Nury, qui sera resté un an à cette fonction.

Diplômé de l’Institut commercial de Nancy, Olivier Paul a démarré sa carrière au sein du cabinet Deloitte puis a occupé différentes fonctions financières. Il a ensuite été à la direction générale d’entreprises industrielles en France et à l’étranger dans les secteurs de l’électroménager, des compléments alimentaires et des peintures en bâtiments.

Dans les semences depuis 2019

Il occupera à partir de 2015 différentes fonctions au sein du groupe coopératif Euralis dans les activités alimentaires, les semences puis dans les services support. Il a notamment participé au pilotage d’Euralis semences en 2019 durant le rapprochement avec Caussade semences. Il est aujourd’hui directeur général de Lidea, l’entreprise semencière issue de ces deux entités.

« Je serai pleinement mobilisé […] pour contribuer à la reconnaissance de ce secteur stratégique auprès de l’ensemble des parties prenantes, a-t-il précisé à l’issue de son élection. Pour cela, nous continuerons de faire des propositions concrètes, notamment dans la perspective des élections européennes du printemps prochain. »

Le nouveau bureau élu aux côtés d’Olivier Paul ne change pas par rapport au précédent, avec Rémi Bastien (Limagrain) comme vice-président, Xavier Thevenot (Syngenta France), secrétaire général, et Patrick Mariotte (KWS France), trésorier.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre