Alain Datin est élu président du réseau Actura

Alain Datin, dirigeant du négoce D2N, et Frédéric Hialé, DG de Lur Berri, deviennent respectivement président et vice-président du réseau Actura.
Alain Datin, dirigeant du négoce D2N, et Frédéric Hialé, DG de Lur Berri, deviennent respectivement président et vice-président du réseau Actura. © Actura

Changement de présidence pour le réseau Actura, depuis le 27 juin, avec l'élection d’Alain Datin, dirigeant du négoce D2N, succédant à Xavier Bernard. Et la vice-présidence revient à Frédéric Hialé, DG du groupe Lur Berri.

Lors de la réunion du conseil d’administration du réseau Actura, le 27 juin, à la suite de son assemblée générale en mars dernier, un nouveau président a été élu à l’unanimité : Alain Datin, dirigeant du négoce D2N basé dans la Manche.

Il succède à Xavier Bernard (groupe Bernard, dans l’Ain) qui a souhaité ne pas renouveler son mandat de président. Alain Datin étant vice-président jusque-là, le conseil d’administration a élu, pour prendre sa suite, Frédéric Hialé, directeur général du groupe coopératif Lur Berri (Pyrénées-Atlantiques).

Un réseau de 140 entreprises

Xavier Bernard reste administrateur avec le renouvellement de son mandat lors de l’AG en mars. Il présidait ce réseau depuis 2018 après avoir succédé à Frédéric Carré et avait participé à sa création en 2015.

Pour rappel, Actura est un réseau national de mise en marché en agrofourniture qui fédère aujourd’hui 140 entreprises adhérentes sur l’ensemble du territoire national, à savoir 131 négoces et 9 coopératives.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre