Intercéréales : Benoît Piétrement succède à Jean-François Loiseau

Le nouveau président d'Intercéréales, Benoît Piétrement, est président de Novagrain depuis 2013 et du conseil spécialisé Grandes cultures de FranceAgriMer depuis 2019.
Le nouveau président d'Intercéréales, Benoît Piétrement, est président de Novagrain depuis 2013 et du conseil spécialisé Grandes cultures de FranceAgriMer depuis 2019. © Intercéréales

L’interprofession céréalière a élu, jeudi 19 septembre, son nouveau président, Benoît Piétrement, 54 ans, pour remplacer Jean-François Loiseau, parti prendre les rênes de l’Ania.

Agriculteur dans la Marne, Benoît Piétrement est connu pour son engagement au sein de la coopération agricole puisqu’il préside depuis 2013 Novagrain. Âgé de 54 ans, il s’est distingué au fil de son parcours par son engagement régional au sein des producteurs de céréales, d’abord en tant que secrétaire adjoint puis comme vice-président de l’AGPB. Son expertise lui a valu d’être nommé, depuis 2019, président du conseil spécialisé grandes cultures de FranceAgriMer.

Depuis jeudi 19 septembre, jour de son élection, il succède donc à Jean-François Loiseau en qualité de président d’Intercéréales. Après avoir salué l’engagement « sans faille depuis 2016 » de son prédécesseur, parti prendre les rênes de l’Ania (Association nationale des industries alimentaires), Benoît Piétrement a rappelé l’importance « d’œuvrer ensemble à la compétitivité de notre filière et de nos entreprises pour assurer demain leur pérennité, comme notre souveraineté alimentaire ».

Dans un contexte de changement climatique, d’inflation et de complexification des échanges commerciaux, il est essentiel de proposer une « réponse collective ». « C’est la force de cette filière que je suis fier de présider », conclut-il.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre