Avec un diplôme d'ingénieur spécialisé en développement de projet en agroalimentaire et après un stage marketing chez Danone, Cécile Rannou entre tout naturellement chez Socioscan à Paris en 2005 en tant que chargée d'études marketing. « J'organisais les tests de produits alimentaires du devis jusqu'à la restitution des résultats. » En 2006, elle suit son mari à Montpellier. Les sociétés d'études marketing étant très souvent parisiennes, elle doit se tourner vers d'autres métiers. « L'enseignement m'avait toujours attiré. » Aussi, quand un poste se présente à la Maison familiale rurale pour enseigner la biologie humaine et l'agronomie à des bacs technologiques et des BTS, elle n'hésite pas. Un choix qu'elle ne regrette pas. « J'ai adoré cette mission, humainement et intellectuellement ! Mais j'estimais qu'il me manquait la pratique du terrain pour bien enseigner. » En 2009, elle suit à nouveau son mari dans la Marne. « J'ai alors orienté ma recherche vers des postes plus terrain pour acquérir de l'expérience. »

A 35 ans, Cécile Rannou a déjà eu un parcours plutôt original, passant du marketing en agroalimentaire, à l'enseignement agricole, puis au bio.
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