Alain Le Floch quitte Vivescia pour Terrena

À 62 ans, Alain Le Floch, qui occupait le poste de DG de Vivescia depuis 2012, devient le nouveau DG de Terrena.
À 62 ans, Alain Le Floch, qui occupait le poste de DG de Vivescia depuis 2012, devient le nouveau DG de Terrena.

Alain Le Floch quitte la direction générale de Vivescia pour devenir le nouveau directeur général de Terrena.

Ce jeudi 25 juillet, Alain Le Floch, a quitté ses fonctions de directeur de général de Vivescia qu’il occupait depuis 2012.

À 62 ans, il prend la direction générale de Terrena et succédera à Philippe Grié. Ce dernier avait été nommé DG par intérim en février 2019 après le départ de Maxime Vandoni. Le nouveau DG prendra ses fonctions le 2 septembre prochain.

Nouvelle organisation pour Vivescia

Pour le moment, la fonction de DG n’est pas à pourvoir chez Vivescia. Christophe Büren, le président de la coopérative, et le conseil d’administration souhaitent se laisser du temps pour poser de nouvelles bases de gouvernance opérationnelle.

Le Conseil d’administration de Vivescia a annoncé une nouvelle organisation du pilotage du groupe autour de Jean-Luc Jonet (à g.), DG de Vivescia Agriculture, et d’Olivier Miaux, directeur financier du groupe, qui prend également les fonctions de gérant de Vivescia Industries.

Une nouvelle organisation du pilotage du groupe a été mise en place par le conseil d’administration autour d’un binôme constitué de Jean-Luc Jonet, directeur général de Vivescia Agriculture, et d’Olivier Miaux. Ce dernier est nommé gérant de Vivescia Industries, en accord avec le conseil de surveillance. Il conserve sa fonction de directeur financier du groupe.

Lucie Petit

Sur le même sujet

De gauche à droite : Martin Ducroquet (DG de Sencrop), Félix Bonduelle (cofondateur de Javelot et membre du bureau de la Ferme digitale), Charles de Bohan (représentant l’incubateur Quest For Change) et Thibaut Leclercq (dirigeant de BioFerm’Tech).

Vivescia mise sur les start-up pour innover

Equipé de 5 nouvelles cellules, le silo Terrena d'Aron (Mayenne) peut désormais accueillir 41 000 tonnes de grains contre 26 000 précédemment.

« Silos, ça pousse » chez Terrena

Pourquoi le lupin veut conquérir les champs

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre