Contenu réservé

Le CGAAER étrille la séparation conseil et vente

Les inspecteurs du CGAAER proposent de réassocier les acteurs de la vente au dispositif, avec un assouplissement de la séparation pour les distributeurs ayant des engagements en termes de RSE, de certification environnementale ou de déploiement d’outils de réduction de produits phytos.
Les inspecteurs du CGAAER proposent de réassocier les acteurs de la vente au dispositif, avec un assouplissement de la séparation pour les distributeurs ayant des engagements en termes de RSE, de certification environnementale ou de déploiement d’outils de réduction de produits phytos. © Adobe stock/GFA

Dans un rapport rendu public jeudi 30 mai, les inspecteurs du CGAAER pointent les manquements de la séparation du conseil et de la vente pour les produits phytosanitaires, et mettent en avant le rôle clé des coopératives et négoces, avec des techniciens à remettre « dans le jeu ».

Missionné en avril 2022 pour se pencher sur la réforme de la séparation du conseil et de la vente pour les produits phytosanitaires, le CGAAER (Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux) a rendu ses conclusions dans un rapport daté de février 2023, mais qui vient d’être publié jeudi 30 mai 2024.

Des techniciens « incontournables »

467

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre