Contenu réservé

Nutrition animale : Tecaliman explore l’impact du plan sectoriel

De gauche à droite lors du O'Congrès de Tecaliman, lundi 15 septembre, à Pont-Péan (Ille-et-Vilaine) : Séverine Brunet (nouvelle directrice de Tecaliman), Fabrice Putier (directeur technique) et Yann Trit (nouveau président).
De gauche à droite lors du O'Congrès de Tecaliman, lundi 15 septembre, à Pont-Péan (Ille-et-Vilaine) : Séverine Brunet (nouvelle directrice de Tecaliman), Fabrice Putier (directeur technique) et Yann Trit (nouveau président). © Y. BOLOH

Le centre technique Tecaliman a passé en revue, lundi 15 septembre, les actions concrètes mises en place par les usines de nutrition animale dans le cadre du plan sectoriel Nutrition animale, remis par les professionnels au ministère de l’Agriculture il y a un an et demi.

Tecaliman, présidé depuis avril dernier par Yann Trit, directeur industriel chez Le Gouessant, tenait comme chaque année son O’Congrès, en amont du salon Space, lundi 15 septembre, à Pont-Péan (Ille-et-Vilaine). Il en est ressorti que le secteur industriel est déjà bien engagé dans le plan sectoriel rédigé à la demande du ministre de l’Agriculture, alors Marc Fesneau, et remis en avril 2024. Un second point d’étape sera organisé le 29 janvier prochain à Paris par les trois syndicats professionnels (Afca-cial, La Coopération agricole Nutrition animale et le Snia).

Un guide de nettoyage des bavettes de camions

390

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
24 %

Vous avez lu 24 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre