Contenu réservé

Arterris désamorce l'image négative d'un fort besoin de recrutement

Tous les mois, Magali Dos Reis, chargée de recrutement chez Arterris, liste sur LinkedIn les arrivées, départs et mobilités internes, prénoms à l'appui.
Tous les mois, Magali Dos Reis, chargée de recrutement chez Arterris, liste sur LinkedIn les arrivées, départs et mobilités internes, prénoms à l'appui. ©Arterris

Pour anticiper les questions que peut susciter un nombre important de postes à pourvoir, Magali Dos Reis, chargée de recrutement d’Arterris, publie tous les mois sur LinkedIn un point personnifié des arrivées et départs.

Chargée de recrutement du groupe coopératif Arterris, Magali Dos Reis est agréablement surprise des retombées de son initiative, lancée début novembre, de poster chaque mois un bilan des entrées et sorties de personnel, ainsi que des mobilités internes : « Ces points mensuels sur les arrivées et les départs font partie de mes posts les plus aimés ». Concrètement, tout en listant leur prénom, elle souhaite la bienvenue aux salariés entrés en CDI par pôle d’activité, salue les salariés ayant quitté le groupe, et félicite ceux qui ont changé de poste. « L'idée, c'est qu'au-delà des chiffres, notamment des 315 personnes embauchées en CDI en 2021-2022, on remette de l'humain », témoigne-t-elle.

Plus d'arrivées que de départs

293

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
40 %

Vous avez lu 40 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre