Contenu réservé

LCA veut booster l’industrie alimentaire en quatre temps

Dominique Chargé, président de La Coopération agricole (à g.), et Frédéric Dabi, DG de l'Ifop, lors de la conférence de presse du 13 décembre à Paris.
Dominique Chargé, président de La Coopération agricole (à g.), et Frédéric Dabi, DG de l'Ifop, lors de la conférence de presse du 13 décembre à Paris. ©LCA

Avec son congrès du 14 décembre et un rapport publié en janvier prochain sur la réindustrialisation, La Coopération agricole veut bâtir l’économie alimentaire de demain et conquérir les cœurs des Français autour de quatre volets d’action.

Le nouveau projet de La Coopération agricole est sur les rails avec deux évènements qui donnent le top départ : le congrès du 14 décembre et un rapport publié en janvier prochain. Ces deux temps forts marquent en effet les tenants et aboutissants qui vont permettre de construire l’industrie alimentaire du futur, selon LCA. Quatre axes, annoncés comme « indissociables » par son président, Dominique Chargé, lors d’une conférence de presse du 13 décembre, sont mis en œuvre dans ce projet : la décarbonation, l’attractivité du secteur et de ses métiers, la modernisation et l’ancrage des usines au cœur des écosystèmes territoriaux.

4,5 Mds€ d'investissements dédiés à la décarbonation

578

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre