Fertilisants Veolia reprend les Ets Huon

Veolia reprend les Ets Huon

Veolia a annoncé le 25 mars avoir fait l’acquisition des Ets Huon, fabricant breton de fertilisants organiques.

À travers son pôle agronomique piloté par Sede environnement, dont fait déjà partie un autre acteur du secteur, Angibaud, Veolia a réalisé le 8 mars l’acquisition des Établissements Huon. Ce spécialiste du marché des améliorants organiques à destination des cultures spé, des grandes cultures et de l’agriculture bio opère depuis plus de 50 ans dans la transformation et l’hygiénisation des effluents d’élevage, et dispose d’un outil d’une capacité de 50 000 t.

25 salariés, 10 M€ de CA

Les Ets Huon, qui conservent leur identité au sein du groupe Veolia, emploient près de 25 salariés et ont réalisé un chiffre d’affaires voisin de 10 M€ en 2020. L’entreprise costarmoricaine venait d’obtenir une homologation pour la mise sur le marché d’un amendement organique et pourra s’appuyer sur Veolia pour accélérer son développement dans les métiers de la fertilisation organique et de l’alternative aux intrants minéraux.

« Ce rapprochement s’inscrit pleinement dans la raison d’être et la stratégie Impact 2023 de Veolia qui ambitionne d’accélérer la transformation écologique au cœur des territoires et au plus près des filières agricoles », signale la multinationale.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre