Contenu réservé

Objectif cultures propres en Bourgogne-Franche-Comté

300 participants, dont un tiers d’agriculteurs, se sont déplacés jeudi 11 mai au colloque au champ « Objectif cultures propres » à Corcelles-lès-Cîteaux (Côte-d'Or). Une fréquentation satisfaisante pour les organisateurs.
300 participants, dont un tiers d’agriculteurs, se sont déplacés jeudi 11 mai au colloque au champ « Objectif cultures propres » à Corcelles-lès-Cîteaux (Côte-d'Or). Une fréquentation satisfaisante pour les organisateurs. ©Dijon céréales

Le colloque au champ « Objectif cultures propres », organisé jeudi 11 mai dans la plaine dijonnaise, et auquel ont participé de nombreux distributeurs actifs dans la région, a présenté les solutions alternatives pour maîtriser le salissement des parcelles.

Alors que l’enherbement s’accroît, même chez des agriculteurs pointus, et qu’un grand nombre de molécules chimiques sont retirées du marché, la gestion des adventices constitue le problème majeur des exploitations. « On ne peut pas encore parler d’impasse, estiment Diane Chavassieux et Jérôme Fabre, respectivement ingénieure Bourgogne-Franche-Comté et directeur de la région Est chez Arvalis, mais le désherbage devient de plus en plus difficile. Activer d’autres leviers agronomiques et les combiner est indispensable. »

© A. Bréhier - « Le désherbage devenant de plus en plus difficile, activer et combiner d’autres leviers agronomiques est indispensable », souligne Jérome Fabre, directeur de la région Est chez Arvalis.

Une dizaine de coops et négoces

350

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
32 %

Vous avez lu 32 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre